Chiens de guerre by Adrian Tchaikovsky

Chiens de guerre by Adrian Tchaikovsky

Auteur:Adrian Tchaikovsky [Tchaikovsky, Adrian]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique
ISBN: 9782207141892
Éditeur: Denoël
Publié: 2019-10-03T00:00:00+00:00


22

Aslan

« Tu as l’air d’un gars qui s’engage dans un combat sans espoir. » Kahner paraissait désagréablement joyeux en se laissant tomber sur son siège habituel.

Aslan secoua la tête d’un air irrité. « Tu n’as jamais rencontré de biomorphe ? »

Kahner haussa les épaules. « J’ai vu des vidéos, et j’en ai peut-être aperçu quelques-uns qui portaient les sacs des femmes riches de Los Angeles. Je suppose que tu as discuté avec un des accusés ?

— Et tu ne peux pas imaginer à quel point ils sont terrifiants tant que tu ne t’es pas retrouvé à côté d’eux. Je veux dire… ce ne sont pas seulement des animaux énormes et féroces, ils ont un cerveau suffisamment développé pour savoir qu’ils pourraient te tuer. »

L’autre avocat fronça les sourcils. « Ça ne ressemble pas aux propos d’un avocat de la défense.

— Mais c’est comme ça qu’on les perçoit, expliqua Aslan. Pour simplifier : des monstres. Et c’est un vrai problème, parce que je ne vais pas être obligé de lutter contre des détails juridiques, mais contre l’opinion publique. En ce moment, tout le monde est scandalisé par ce qui s’est passé au Mexique, et il est très facile de pointer le doigt contre une machine à tuer de deux mètres cinquante dont les crocs sont couverts de sang.

— KJ, tu ne penses pas que ce sont peut-être simplement des monstres artificiels que nous devrions détruire le plus tôt possible ? demanda prudemment Kahner. Ce n’est pas comme si nous venions de découvrir leur existence ou s’ils venaient de l’espace. Nous les avons créés. Et regardons les choses en face, nous avons déjà fait des erreurs avant ça. »

Aslan soupira. « Sauf que ce n’est pas le cas.

— Et comment le sais-tu ?

— J’ai rencontré mes clients. Un en particulier. Tu pourrais dire que c’est un dangereux criminel récidiviste. Et j’étais terrifié, David, franchement. Même menotté derrière un écran de protection, il était effrayant. Mais quand j’ai parlé à… quand je lui ai parlé, à Rex… Enfin, bon, il n’est pas près de gagner un prix d’éloquence, mais j’ai pu voir qu’il y avait quelque chose. Un esprit, un être émotif. Quelqu’un qui a besoin d’être protégé du lynchage médiatique.

— Sérieusement ?

— Sérieusement. Et ça n’arrivera pas, parce qu’on garde ces créatures dans des petites cages, et qu’elles se battent entre elles, et qu’elles puent… C’est comme… Disons comme si tu prenais un suspect de meurtre — déjà handicapé mentalement et socialement inadapté — pour l’enfermer dans un asile d’aliénés où on le frappe, où on l’arrose avec des jets d’eau, et… et puis qu’on le sorte devant tout le monde en disant : “Hé, regardez cet animal dégoûtant et cinglé ! Vous ne pensez pas que c’est le coupable ? Est-ce que vos enfants sont en sécurité tant que ce monstre n’a pas reçu une injection létale ?” »

Kahner fit la grimace. « Justement, KJ, est-ce que mes enfants sont en sécurité ?

— Ils ont le droit de ne pas être exécutés sommairement.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.